vendredi 11 mai 2012

De retour !

Salut salut, j'espère que votre semaine s'est bien passée ! J'ai un ou deux dessins à vous montrer.
Ce sont les derniers que j'ai fait, sur mon bloc de dessins. J'avais pas avancé depuis samedi dernier, je m'étais mal organisé d'ailleurs, j'ai du faire une photo avec la tablette d'un pote (j'étais en pleine manip avec mon phone, pour le booster et tout, il marche nickel maintenant)...

Bref, revenons à nos feuilles. Le premier, le voici :

Dans mon entourage, y'en a pas mal qui aiment bien celui-là. Moi qui n'aime pas me la péter en disant "ouais t'as vu c'est trop un dessin parfait quoi !", on ne m'a pas dit que j'avais fait des bras trop gros ou trop fins, on m'a rien dit pour les ombres (y'en a trèèèèès peu quand même) et on ne m'a rien dit pour le vêtement ! C'est plutôt positif tout ça =)
Si y'a bien quelque chose que je peux dire, c'est que j'ai jamais fait cette coiffure. Tout simplement parce que quand il s'agit de faire une coiffure différente, je m'embrouille un peu quand même, tout ça parce que dans ma tête, je me soucie trop du réalisme. Pour le coup, j'ai pas eu trop de mal en fait. Au passage, j'avais déjà essayé de faire une frange une fois, sur le dessin de Faith que j'avais fait y'a un moment...

Voici maintenant le dessin que je viens de finir ce midi !

Certains trouveront peut-être que les bras, le corps, le bassin, ou que sais-je encore, n'est pas bien. M'enfin soyez indulgents, c'est très rare (voire quasi-inexistant) de voir un dessin avec un corps entier (enfin, il manque juste les pieds mais j'avais pas prévu la place pour eux). J'ai voulu partir d'un modèle, comme on est censé faire quand on dessine (surtout au début). J'ai pris un squelette, j'ai fait les formes, la tête, blablabla, vous voyez ce que ça donne...
Je n'ai pas eu trop de mal à faire le corps. Ça aussi, c'est rare. Pour changer des persos en pull ou en débardeur, j'ai voulu faire un T-shirt qui arrive au nombril. C'est pas parfait, je sais. Mais personnellement, ce n'est pas la partie qui me décourageait le plus...
Nan, ce sont les mains. Vous aurez sûrement remarqué que quand je fais des mains, elles sont horribles, ,genre difformes, grosses, ou au contraire trop petites, qui ressemblent à rien, bref, vous avez compris. Quand j'avais ressorti ce dessin de mon sac ce midi, j'me suis dit que j'allais peut-être laisser le perso sans mains... J'aurai bien pris mes propres mains en guise de modèle mais bon, niveau point de vue c'est pas évident.
Je naviguais tranquillement dans mes images sur mon portable, quand j'me suis rappelé que j'en avais une qui montrait plusieurs positions de mains. Et là, j'en ai trouvé une qui m'avait l'air pas mal. À la base, c'était pas dans le sens qu'il me fallait, mais j'me suis dit qu'en tournant l'image, ça passerait peut-être... Et Pouf, je dessine la première main ! Je cherche encore un peu, Pouf, la deuxième !
Comme quoi, j'ai bien fait d'avoir gardé cette image !

Voilà voilà, c'est bon pour ce soir ! J'espère que vous aimez ces deux dessins ! Je continuerai de dessiner, c'est évident ! Mais je n'ai pas de desin en réserve actuellement, il va falloir attendre. Je vous donne donc rendez-vous pour un prochain article, d'ici là, portez-vous bien, et surtout, passez une bonne nuit !

Sayonara ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire