vendredi 4 mai 2012

Comment tout a commencé...

Salut salut, j'espère que votre journée s'est bien passée. Personnellement ça va. Maintenant c'est le week-end, ça va faire du bien :)
J'ai regardé mes premiers articles, et j'ai remarqué que j'avais pas mis le dessin le plus important de tous. Je ne dis pas "le meilleur dessin que j'aie jamais fait", attention. Je dis bien que c'est ce dessin qui m'a fait prendre conscience de ce que je pouvais faire...
Je vais vous raconter un peu tout ça...


Tout a commencé dans une salle de devoir. Je venais de finir un contrôle de maths. J'étais pas encore sorti de la salle. Sur ma feuille de brouillon, j'avais fait quelques calculs. Logique, pour un devoir de maths.

Pour passer le temps, je commençais à faire quelques lignes, un œil, puis l'autre, on rajoute les sourcils, un nez, une bouche, une coupe de cheveux très inspirée de Sasuke, et... Attends...


J'ai fait ça ? Sérieux ? J'ai jamais réussi à dessiner un truc potable, et là, d'un coup, comme ça, alors que je cherchais même pas à m'améliorer, j'y arrive ?...
Je me suis dit "j'suis sur que j'peux encore faire mieux alors". J'ai d'abord commencé par refaire la même tête, et puis une autre, et je fais d'autres dessins, et encore, et encore, pendant mon temps libre. Parfois même en cours, mais c'est rare.

Depuis, je dessine. Enfin je dessinais déjà avant, mais c'est pas présentable... Et vous voyez où J'en suis maintenant. Et c'est pas aujourd'hui que j'vais arrêter. Le seul souci pour l'instant, c'est l'inspiration. Quand J'en ai pas, j'arrive pas à dessiner. Le syndrome de la feuille blanche.

Je pense que j'ai tout dit à propos de ce dessin. Vous savez maintenant comment ça a commencé.

Je vous donne rendez-vous demain pour un autre dessin. À demain donc ! Bonne soirée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire