dimanche 29 avril 2012

Je suis là !

Salut à tous ! Ça fait un moment que je n'ai rien mis ici... 2 semaines ? Ah ouais, quand même...

Bref, comme d'habitude, je vous livre un petit (j'insiste sur le mot petit) dessin qui a été fait y'a une dizaine de jours... Au départ, je voulais faire un corps, au moins le haut. Et puis j'me suis rendu compte qu'en fait c'était une horreur. Je pense qu'avant de recommencer ce genre de choses, je vais d'abord m'améliorer. Je m'engage à le faire.

Enfin bref, je parle je parle, mais voilà la tête en question.

Je ne me rappelle pas avoir déjà fait cette coiffure. Au niveau du front par contre, c'est pas la première fois, ni la dernière, pour la simple raison que ce personnage fait partie de mon projet personnel. Même si j'avance assez peu, je ne lâche pas l'affaire.

J'en profite en même temps pour vous parler de quelque chose. Surtout à ceux qui ne sont pas (ou très peu) au courant. Ça fait quatre ans maintenant que je suis ma formation de mécanicien auto, et dans pas longtemps, j'vais passer les épreuves de Bac Pro... Bon là, certains (qui me connaissent bien) doivent se dire "C'est cool Jé', mais pourquoi tu parles de ça ici ?" Et bien parce que je ne compte pas... enfin, disons plutôt je ne compte plus bosser toute ma vie en tant que simple mécano.
"Mais tu vas faire quoi alors ?" Justement, j'allais le dire !
"Tu vas devenir ingénieur ?" Non, je pense pas avoir les compétences pour ça...
"Tu vas faire un CAP crêpes ? Option Nutella ?" Non plus...
"Tu vas tout plaquer, ne plus parler à personne, te déconnecter complètement de la vie réelle et jouer 35h par jour ?" Nan, pas ça...
"Tu vas faire des jeux vidéo ?" Non, mais presque...
"Tu vas faire des mangas ?" Pas vraiment...

Je vais suivre une formation de Game Artist.
"Tu vas dessiner pour des jeux ?" En principe, oui. Enfin, c'est ce qu'on peut dire en voyant le mot Game. Mais il n'y a pas que du dessin, Il y a aussi de la 3D !
"Mais pourquoi tu veux faire ça ?" Parce que ça me plait. Bien plus que la mécanique. Certains dans mon entourage m'ont demandé pourquoi je ne ferai pas de concours de dessin, ou autres trucs du même style. La réponse est simple : je n'ai pas le niveau. Pas encore en tout cas. Mais c'est sûr qu'en voulant devenir Game Artist, mes créations artistiques (parce que ça ne sera plus que du dessin style manga) seront bien mieux que ce que je fais actuellement.
Mais avant de commencer cette formation, il me faut des sous, pour entrer dans l'école où ils font cette formation. Et je dois bosser un an au moins pour pouvoir y aller. Ça durera 5 ans ensuite.
Oh, j'allais oublier de préciser quelque chose d'important ! L'école n'est pas tout près, je suis dans le Finistère, et elle se situe à... Paris. Je vais devoir m'installer là-bas quand je commencerai. Je ferai en sorte de revenir passer des vacances quand je le pourrai, bien sûr.
Il y a une autre formation dans la même école, le Game Design, qui est tout ce qui concerne la conception d'un jeu, du genre comment on va y jouer, qu'est-ce qu'on pourra faire, etc... Un peu comme si on faisait un nouveau moteur quoi.
J'ai longtemps hésité entre le Game Art et le Game Design, et j'ai fini par choisir le premier. Même si c'est l'autre qui m'intéressait au départ.

Je pense que tout est dit. Y'a de quoi lire cette fois, j'ai remarqué que mes articles sont trop souvent assez "vides"...

Sur ce, j'vous dis à plus tard pour un nouveau dessin ! Sayonara !

PS : Si vous avez tout lu, bravo, vous avez gagné un smiley =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire